Jardin

Les astuces afférents a votre jardin attention aux produits employés

Bombe anti insecte: de l'essence dans un vaporisateur (attention a vous)

Pucerons et autres: savon noir liquide en mélange avec de l'eau.

Enlever une grosse souche: louez une grignoteuse de souche, trés efficace.

Plantes aromatiques: plantez les dans des chenaux pvc carré fixé aux murs

Fleurs en vase: un cachet d'aspirine dans l'eau les fera tenir plus longtemps

Arrosage: travées de jardin avec un tuyau PVC perçé a la chignole.

Plantation amateur: pensez culture sur couche culture ancestrale anglaise qui vous permets de belles quantités de légumes même en hiver pas trop rigoureux avec un minimum de place. Sur 50 cm placez des graviers sur 10cm puis un mélange de paille, crotin de cheval et même compost sur 30 cm puis le restant en terre végétale riche. Un grillage dessus puis vos semis et c'est parti. Le principe est basé sur la chaleur dégagée.

Bac a compost: dans une grosse caisse aéreée jetez vos dechets et couvrez avec de la terre du jardin. De temps en remps vous arrosez, le compost sera au top pour l'année suivante.

Gardez vos outils propres: et sans rouille: plantea les aprés service dans un bas de sable préalablement enduit d'huile de votre vidange.

Limaces et escargots: pour les éloigner protegez vos plantes en faisant autour un cercle de cendres elles n'aiment vraiment pas.

Vos fleurs: leur faire croire a la forte lumiere du jour tapissez de papier alu qui par reverberation les eclaireront.

Arrosage perpetuel: percez le bouchon d'une bouteille retournée dans la terre et coupez le cul de celle ci pour remplir d'eau, systeme du goutte a goutte.

Plantation: melanger vos graines de salades et de radis, quand vous repiquerez vos salades vos radis sortiront comme par enchantement.

Chenilles processionnaires: installer des nichoirs a mésange , ce petit oideau a ventre jaune vous en tuera 200 par jour.

Pucerons: dans un recipient empli d'eau chaude placez de l'ail coupé fin ou rapé et des petite morceaux de savons de marseille (copeaux). Laissez 48 heures maçérer puis pulveriser ce produit.

Insectes rampant: ceux qui montent sur vos arbres gênez les en faisant un cordon de glue sur le tronc ou badigeonnez ce dernier avec une decoction de cendres mélangée a de l'eau.

Humidificateur: pour garder une certaine humidité dans vos pots de fleurs mettez y au fonc une couche de bébé absorbante.

Le marc de café: non content de faire fuir certains nuisibles c'est un excellent nutritif pour plantes donc ne le jetez plus a la poubelle.

Les amis du jardin: la musaraigne et le hérisson he oui ! et la premiere ne pas la confondre avec mulots ou souris (nuisibles) elle a un nez plus long et se nourrit des insectes encombrants.