Circuler à Bangkok avec le BTS

La ville de Bangkok super encombrée avec des embouteillages monstres laisse une possibilité de circuler facile et pas cher il s'agit du BTS (le plus touffu), le sky train ou le métro. Tous les trois liés entres eux par les diverses stations.

Comment procéder: quand vous êtes dans une station aller a la carte générale et cherchez la direction que vous souhaitez. Par rapport au lieu où vous vous trouvez le prix sera tout de suite indiqué dans le cercle attenant a votre destination (en baths, 1 euros = 36 baths environ). Dans la machine cliquez le prix, mettez vos baths et le ticket tombera avec votre mannaie eventuelle. C'est tout.

Particularités: pour avoir de la monnais allez aux caisses car les machines ne prennent pas de billets. La machine vous donnera soit un jeton magnetique soit une carte, le jeton se place sur la zone magnetique et le ticket dans la fente, n'oubliez pas de les reprendre car ils vous seront utiles pour sortir a l'arrivée.

Une derniere choses regardez la direction générale (le terminus) de votre direction pour ne pas vous tromper de sens. Dans la cabine les arrêts seront annoncés en thai et en anglais et sont aussi indiqués a toutes les sorties de la rame.

Le sky train est une sorte de BTS qui relie L'aeroport international (Subernabumi) au centre de Bangkok avec les jonctions bts et metro.

Nota: celui qui relie l'aeroport de Don Muang (2eme aeroport de Bangkok) n'est pas encore terminé en 2017 mais bien avançée.

Bon voyage